Les Graines germées








GRAINES GERMÉES

Super aliments à la portée de tous


Vous connaissez les graines germées? Saviez-vous qu'elles sont un concentré de vitamines et minéraux? Et en plus c'est si simple à les faire chez soi.. Ci-après je vous apprends comment procéder.

Vous avez besoin d'une assiette creuse ou un récipient ou encore vous avez des germoirs tout fait qui vous faciliteront la tâche.


1. Laver les graines ( ici des graines de blé) et les faire tremper une nuit.


2. Le lendemain les laver de leur eau et les disposer dans un récipient à plat puis les laisser germer. Vous pouvez les couvrir d'une assiette ou récipient histoire qu'elles pensent se trouver sous la terre.

L’important est qu’elles ne soient exposées à une lumière directe.


3. Laver les graines 2 fois pas jour ( faites attention à qu'elles ne glissent pas de l'assiette en les protégeant avec une autre assiette ou un tamis ou encore une serviette)


4. Au bout de 2 à 3 jours jours elles auront développé des racines lesquelles vont s'entremêler ensemble et créer comme un tapis de connexions ce qui vous facilitera le lavage.


5. Deux possibilités s'offrent à vous:


- Sois vous les consommez dès qu'elles ont commencé à pointer leur germe ( au bout de 2 à 3 jours, lorsque le germe est encore blanc et lorsqu'il mesure entre 2mm et 1cm.)

Si vous voulez arrêter la germination faudra les placer au frigo et manger sous 2 jours.


- Sois vous les arroser et au bout d'une semaine environs vous aurez une belle herbe de germes de blé ( comme celle sur la photo de l'article) que vous pouvez couper et incorporer dans vos salades, smoothies et autres plats.


Dans tous les cas vous bénéficierez pleinement de tout les minéraux, vitamines et enzymes d'ainsi appelé "nourriture vivante" .


LES BIENFAITS DES GERMES DE BLÉ:


La germination décuple les qualités nutritionnelles de la céréale. En plus de cela, consommer l’aliment cru évite la perte de vitamine provoquée par la cuisson.

Par exemple, 25g de blé germé apporteront 5mg de vitamine E, ce qui est 10 fois plus que la quantité de vitamine E que l'on trouve dans la farine de blé, les pâtes ou le pain.


Pourquoi est si importante la Vitamine E ?


- Parce qu’elle a un très fort pouvoir antioxydant, est indispensable aux fonctions de reproduction, boost le tonus sexuel ensemble avec le Zinc et le Sélénium et soutient le système immunitaire.


Présente au niveau des membranes cellulaires elle les protège d'une peroxydation lipidique et à terme de nombreuses maladies. Elle vous aider à lutter contre le vieillissement de la peau, des yeux et la vision, les maladies cardiovasculaires, vous aide à atteindre un équilibre hormonal, mais aussi à lutter efficacement contre les radicaux libres…


Alors convaincus d'essayer l'expérience?


Maria Karanakova

Praticienne Naturopathe & Réflexologue Plantaire


Posts récents

Voir tout

Cabinet de Naturopathie  & Réflexologie Plantaire

 6 allée des géraniums  Le Pouliguen 44510 

+33 6 20 21 72 76