Tarte sans gluten aux légumes, algues et polenta


Voici une recette végétarienne ( possible végétalienne), sans gluten et très simple à réaliser => La tarte façon tatin de légumes, algues et polenta. La polenta est la farine de maïs, idéale pour toutes les recettes sans gluten. Pour la gourmandise j'ai aussi ajouté des rondelles de bûche de chèvre (si vous êtes végétalien, vous pouvez ne pas en mettre).

Ci-après les étapes de la réalisation. PS Sachez que je ne mentionne pas de mesures puisque je ne pèse pas mes aliments :). Je travaille toujours au feeling.




Faites revenir les légumes qui vous font plaisir (dans mon cas => des carottes, oignons ou poireaux, épinards) et des algues ( fraîches ou déshydratées) dans de l'huile d'olive et ajouter une quantité de polenta ( 2 verres à eau) puis remuer.


Dans 5 ou 6 min ajouter l'eau chaude ou un bouillon d'herbes et remuer encore jusqu'à la complète absorption de l'eau par la polenta. Rajouter ainsi de l'eau à 2 ou 3 reprises puis goûter. Il ne faut pas que le grain de polenta croque sous la dent. Il est important d'attendre que la polenta absorbe bien l'eau pour que cela tienne bien dans le moule. Vers la fin assaisonnez ! ( sel, poivre, différentes graines, de l'ail, gingembre, des tomates sèches, curcuma..Ce que vous voulez).. Goûter et ajuster pour que ce ne soit pas fade !


Prenez un moule à gâteau en silicone et déposer des rondelles de fromage dans le fond. Déposer ensuite toute la préparation de légumes/ algues et maïs et attendre au moins 1h pour que cela se fige. Retourner ensuite dans un plat , décorer si vous voulez et découper en tranches.


Bon appétit :)

Cette tarte est Sans gluten, Sans chichis et Sans trop de peine :) N'hésitez pas à me partager vos réalisations sur mon Insta: @mk_naturopathe



#Sansgluten #sanspeine #rapideàréaliser #maïs #polenta #auxalgues #tropbon #healthy

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout